Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SECRET D'AIGUILLE
SECRET D'AIGUILLE
Archives
Newsletter
15 novembre 2010

Des jours échelle pour Mary 1610...

Depuis longtemps je me demandais comment faire un coussinet a volant plat et jours échelle...J'ai tenté l'expérience après quelques doutes voilàààààààààààààààààà !

1) Tirer les fils...là on transpire de peur de se loupé vu que c'est une petite broderie on se dit tant pis si c'est raté...

DSC04786

2) Rentrer tout les fils tirés dans les coins vu que j'en ais tiré 6 x2 dans les coins çà fait 48 fils !!!!

DSC04790

3) On plie les coins en onglet et on couds les jours (le bord de l'ourlet et pris en même temps) et les angles...c'est un peu long mais pas compliqué

DSC04795

4) On rajoute un carré de tissu de même largeur que le carré intérieur des jours + 1 petit rentré et on bâtie...

DSC04797

5) On couds les jours en prenant en même temps le carré de tissu ajouté précédemment, laissé une ouverture, enlevé le bâtit puis bourré le coussinet, finir de coudre les jours pour fermer le coussinet

 

DSC04798

6) et tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!

DSC04802

Free de Lisa Cowel "Mary 1610" (j'ai pas trouvé le lien sur le net??)

DSC04801

Je suis super contente d'y être arrivé !!! a l'avenir je tenterai de mettre des jours dans mes broderies car j'en raffole !

Publicité
Commentaires
S
moi aussi je raffole de cette finition ! merci pour les explications, peut-etre qu'un jour j'oserai me lancer ! ce blog est magnifique et j'ai pris grand plaisir à le parcourir alors à très bientot !
M
incroyablement réussit <br /> <br /> chapeau bas c'est si joli <br /> <br /> j'aime beaucoup
A
Bravo et merci pour tes explications, j'ai déjà fait pas mal de jours mais j'ai toujours voulu faire ce petit coussin à volant plat, c'est génial, je vais me lancer car je trouve que c'est ravissant. Bonne journée. Michèle
R
Merci beaucoup pour ce tuto car je voulais justement réaliser ce type de coussin pour un anniversaire et je ne savais pas du tout comment le faire.
N
Trop trop bien ton tuto, mille mercis :-)<br /> Depuis que je parcoure ton blog et voit tes derniers coussinets à jour, je commençais à sérieusement me creuser la tête et voilà, tu dis tout :-)))
SECRET D'AIGUILLE
Publicité
Publicité